Benoit Boulanger

M.Sc.A., ing. | Directeur régional, associé

Benoit s’engage auprès de ses clients, de ses projets et de son équipe de projet. Il a un formidable sens de l’appartenance et il prêche par l’exemple. Comme il excelle sur le plan technique, Benoit est un mentor au sein de son équipe. Il s’implique pleinement dans sa carrière et son rôle, il recherche toujours quelque chose qu’il n’a pas encore fait et il apporte son aide quand il le peut afin d’améliorer ses projets et la firme. Le dévouement de Benoit pour l’innovation et l’aspect pratique des projets lui permet de réaliser avec efficacité de nombreux projets résidentiels, commerciaux et institutionnels.

Benoit a un impressionnant portfolio d’expérience et de réalisations. À titre d’ingénieur de projet et d’ingénieur responsable du développement du CIBC Square, il a joué un rôle clé dans la production réussie par RJC de deux tours impressionnantes qui changeront le visage du centre-ville de Toronto. Il a dirigé la Phase 3 du projet de Waterpark Place et la station Mt Pleasant de l’Eglington Crosstown. Il met son expertise en conception de bâtiments de grande hauteur au profit d’importants projets à Montréal, allant de tours à bureaux de 40 étages à des tours résidentielles de 60 étages, en réalisant des revues de pairs. Il a également fait partie de l’équipe de conception du 1111 Atwater et du 455 René-Lévesque, et il a été l’ingénieur du projet de la Passerelle Quad Windsor.

Benoit est titulaire d’un baccalauréat et d’une maîtrise de l’Université de Sherbrooke, avec une spécialisation en conception parasismique. Il contribue grandement aux progrès techniques de RJC, combinant son expertise technique en génie parasismique et son expérience pratique de la conception pour aider à faire avancer les procédures internes de conception des systèmes de reprise des charges latérales.

Affiliations professionnelles

  • Ordre des Ingénieurs du Québec
  • Professional Engineers Ontario (PEO)
Image
Notre Équipe